L'un des plus grands domaines débutants de Haute-Savoie.
A partir de la residence vous accedez directement au cinquième plus grands domaines skiable reliés en France avec cinq stations (Samoëns, Morillon, Sixt Fer à Cheval, Flaine et les Carroz).
Samoëns pense à vous et à vos enfants et propose à 1600m d'altitude, au pied de la residence, l'espace débutant le plus important avec un jardin des neiges et pas moins de 7 remontées mécaniques : le téléski du Château permet aux parents et aux enfants de prendre la même perche.
Plus important, cet espace débutant est isolé des autres secteurs du domaine skiable permettant un ski en toute sécurité, en évitant de mélanger les niveaux de pratique. Les terrasses des restaurants sur les pistes vous permettrons de profiter du plaisir d'un moment de détente au soleil tout en gardant un oeil sur vos enfants.
Samoëns - La station
À seulement 1h de Genève et 1h30 de Lyon, la station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Rattachée au domaine du Grand Massif, la station est reliée à quatre autres stations : Flaine, Les Carroz, Morillon et Sixt Fer à Cheval.
Ainsi, depuis le village, vous accéderez sans effort et en un temps record (8 minutes seulement) au domaine skiable du Grand Massif, avec la télécabine 8 places du Grand Massif Express. À 1 600 mètres d'altitude, un domaine skiable de 265 kilomètres de pistes vous attend (constituant l'un des plus beaux et des plus vastes territoires dédié à la glisse).
Patrie des tailleurs de pierre, la station de ski de Samoëns, est une station village par excellence. En effet, Samoëns offre à la fois un domaine skiable de haut niveau et un village authentiquement préservé au creux de la vallée du Giffre.
Lieu de villégiature idéal pour les sports d’hiver, Samoëns est aussi appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier. Dans ce bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre.
Nos recommandations pour votre séjour à Samoëns
► Les incontournables de Samoëns
- Les moins téméraires apprécieront l'anthologique piste des Cascades. une piste bleaue longue de 14 km, qui emmène les débutants du sommet des Grandes Platières à 2 500 m jusqu'au village de Sixt, 1700 m plus bas. Une véritable balade à travers alpages et forêts sur une des plus belles pistes des Alpes, où il n'est pas rare de rencontrer des chamois.
- Pour les débutants, la zone de Samoëns 1600 est idéale. Jardin des neiges pour les enfants, pistes faciles avec les différents téléskis ... bref le secteur des premières glisses ou pourquoi une zone d'échauffement.
- Pour les confirmés/experts, la piste Aigle Noire fera le bonheur des très bons skieurs qui aiment les sensations de vitesse et de fortes pentes.
► Les principaux événements à ne pas manquer à Samoëns
Chaque hiver, la station de ski de Samoëns accueille ou organise de nombreux événements d'ampleur et de notoriété diverses : compétitions sportives, rendez-vous culturels, animations à destination des plus jeunes... Parmi les dates à retenir, citons par exemple :
- les festivités de Noël et du Nouvel An (fin décembre)
- la semaine Vigneronne durant laquelle des vignerons spécialement invités vous présenteront le fruit de leur passion.(mi janvier)
- la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc (la plus grande course de chiens de traîneau en Europe) qui fait généralement étape à Samoëns mi janvier
- le Derby du Grand Massif (fin mars)
Après-ski à Samoëns
► Activités hors-ski à Samoëns
Pour ceux qui recherche avant tout l'action et l'adrénaline, Samoëns offre une large palette d'activités "hors-ski" : speedriding, cascade de glace, moto-neige, parapente, vol en hélicoptère...
Pour les adeptes de la détente et de la relaxation, Samoëns regorge d'idées : marche nordique, marche afghane, yoga, massage ayurvédique, réflexologie plantaire, gymnastique sensorielle, hammam, massages, bains bouillonnants, tai chi chuan, shiatsu ou encore randonnées zen... de quoi reposer et régénérer les plus stressés d'entre nous...
Enfin, pour les plus contemplatifs, Samoëns propose de découvrir l'histoire et le patrimoine de la Vallée du Giffre au travers les dégustations de produits du terroir (fromages, charcuteries, vins et liqueurs des pays de Savoie), les visites de chapelles, les balades dans le jardin botanique alpin de la Jaÿsinia, ou bien encore les promenades en petit train ou en calèche...
► Bars/pubs et restaurants de Samoëns
Pour boire un verre entre deux descentes ou pour simplement passer un bon moment autour d'une mousse en fin de journée, direction l'un des nombreux bars/pubs de Samoëns (une bonne douzaine sont implantés dans la station, principalement sur le Plateau des Saix, dans la Grande Rue mais également rue des Billets ou bien encore place du Criou). Bar à vin, pub ou salon de thé, à vous de choisir en fonction de vos envies et de l'ambiance recherchée...
Pour passer un moment convivial autrour d'une bonne table, direction l'un des 7 restaurants d'altitude (Au Pré d'Oscar, L'Igloo, Le Tremplin, La Luges à Téran, Lou Caboëns et le Chalet l'Aéro) dispersés sur le domaine skiable de Samoëns ou bien encore l'un des nombreux restaurants (pas moins d'une vingtaine) implantés en pied de piste de Samoëns 1600 ou au coeur même du village de Samoëns. Restauration rapide, pâtes fraiches, soupes, grillades, spécialités montagnardes... vous n'aurez que l'embarras du choix.
Informations sur la station : www.samoens.com
Informations sur le tarif des forfaits et plan : www.grand-massif.com/hiver
|